Accueil
Nos services
Notre équipe
Nos conférences
Actualités
Nous contacter
Capsules Santé Concerto
Patients
Professionnels et Gestionnaires
English
News
Our services
Our Team
Conferences
Concerto Health Capsules
Patients
Professionals and Managers
Hacking Health Québec : une solution patient branchée aux DMÉ Print E-mail

En novembre 2016, au dernier Hacking Health de Québec, c’est la solution ABC santé qui a remporté non seulement le prix de la meilleure solution patient, mais aussi de la meilleure équipe. Le prototype de l’application développée pendant un sprint d’une seule fin de semaine visait à rendre accessible en langage patient des informations contenues dans les trajectoires de soins informatisées développées par Concerto afin d’aider les médecins de famille à prendre plus facilement en charge des malades chroniques avec une équipe interdisciplinaire.


Grâce à une subvention de la Fondation Pierre-de-la-Grave, cette application pourrait permettre de rendre accessible au patient les consultations prévues selon son état global de santé, les objectifs d’amélioration de sa condition de santé, en plus de recevoir des rappels pour la prise de médicaments, les rendez-vous, etc. Bravo à toute l’équipe !

Photo marathon santé
David Janelle, étudiant informatique - Karl Emanuel, chercheur et observateur - Gabriel Gibeau, étudiant informatique - Jonathan Bédard, étudiant informatique - Christian Chabot, patient partenaire - Fatma Boulouednine, pharmacienne, MBA - Dr Alain Larouche, pour l’Association médicale du Québec (AMQ) - Désirée Nsanzabera, Conseillère en programmation et évaluation, CIUSSS Capitale-Nationale - Alain Larochelle, Groupe santé Concerto - Absents sur la photo Dr Isabelle Samson (AMQ) et François Arcand, innovateur